Cette approche consiste à solliciter par pression des zones spécifiques des pieds, par baro-récepteurs, correspondant aux organes locomoteurs.
La RÉFLEXOLOGIE libère des endorphines, substances antalgiques naturelles.
Elle atténue les tentions et estompe les séquelles de maladies. Elle se pratique également pour accélérer le rétablissement post-traumatique.
Quel que soit l’âge, la RÉFLEXOLOGIE aide à préserver et à améliorer une qualité de vie.
Elle demeure une thérapie extrêmement sûre.


Le yoga du visage est une méthode qui associe étroitement la gymnastique des muscles du visage et la respiration.
Par des excercices adaptés à chaque personne, il mobilise la totalité des 40 muscles faciaux ainsi que l’ensemble du système respiratoire.
En facilitant le renouvellement cellulaire, il permet de prévenir les effets du temps.
Le visage est une zone ostéopathique majeure.Cette « gymnastique » s’avère donc très puissante pour renforcer en profondeur, par un processus naturel, les tissus, atténuer les rides en régénérant la peau et activer la microcirculation du contour des yeux en remusclant les paupières…………..Quel que soit l’âge, pratiquer ces mouvements permet de redessiner l’ovale du visage, mais également de le restructurer en le tonifiant…………..
La combinaison étroite avec la respiration permet d’avoir un impact direct sur le métabolisme, l’émotionnel, le physique et le mental.
Des automassages et des exercices corporels personnalisés sont proposés en complément de cette approche.


DU VISAGE AU DOS
Réflexologie faciale et dorsale

Chaque vertèbre possède sa correspondance physiologique et organique dont, certaines d’entre elles, sont reliées au visage.

À la fois curative et préventive, en stimulant les zones-reflexes, cette méthode sans danger, tout en dynamisant les fonctions naturelles du corps, permet de renforcer les défenses immunitaires.

Évitez de laisser s’installer la douleur.
Il est plus facile de dissiper une douleur récente qu’un mal installé.

EN AUCUN CAS CETTE MÉTHODE NE PEUT REMPLACER DES SOINS MÉDICAUX.
C’est donc une thérapie complémentaire de choix pouvant s’allier à tout type de traitement.