Questions fréquentes

Je souhaite arrêter de fumer, est ce que le Shiatsu peut m’y aider ?
Il peut aider à arrêter de fumer. En revanche, la volonté d’arrêter est l’ingrédient indispensable. Méfiance à tous bonimenteurs qui diraient le contraire.

Je ne suis pas souple, je ne peux pas faire de Yoga.
C’est une erreur, bien au contraire. Le corps, quelque soit sa morphologie a besoin de mouvements. Soyez léger, jouez de vos rondeurs.

Serais-je capable de reproduire toutes ces postures ?
Le Yoga n’est pas une séance de contorsionniste, les postures les « plus simples » sont, par définition, les plus intéressantes.

Mobilité réduite ou partielle, peut-on venir ?
Hémiplégie, sclérose en plaques, ou autre cause accidentelle. Quel que soit le handicap physique considéré, le yoga authentique, dans sa conception fondamentale, offre toujours quelque moyen agissant positivement sur l’organisme humain. Dans les cas précités il s’agit d’utiliser judicieusement le potentiel physiologique et les possibilités fonctionnelles qui subsistent, afin de « renouer » progressivement avec la sensibilité proprioceptive, par des mouvements personnalisés, adaptés à la condition physique particulière de la personne.
Aux effets d’un yoga « individualisé » sera associée et combinée l’action en profondeur de la respiration sciemment utilisée (pranayama). Nous adjoignons à nos soins, fréquemment, les vertus thérapeutiques du SHIATSU (technique que nous pratiquons de longue date).

L’accès à nos salles ne présente pas de difficulté aux personnes se déplaçant en chaise ou fauteuil roulant.